HILAIRE ROLAND

        Ancien étudiant à l'École Nationale Supérieure des postes et télécommunication de Yaoundé, je décide finalement de continuer mes études de Master en technologie de l’information à la SOUTHWEST STATE UNIVERSITY DE KURSK en Fédération de Russie. Malgré cela, la réalité me rattrape et je me rends vite compte que les matières enseignées ne me seront d’aucune aide pour mes projets futurs. Je commence alors à sérieusement me renseigner sur la possibilité de création d’un business en ligne. Avide de nouveautés et de challenges, je m’improvise donc jeune entrepreneur en Avril 2018 en créant mon tout premier business en ligne c’était une plateforme de transfert d’argent entre la Russie et le Cameroun, ensuite vente de billets d’avion. Ces différentes activités évoluent progressivement et me permettent de me prendre en charge. Cependant durant des mois je me forme sur l’utilisation des réseaux sociaux et la communication en ligne. Aussi, malgré ce départ plutôt prometteur dans le monde de l’entrepreneuriat, je décide de changer de business model et de m’orienter vers l’E-Commerce et plus précisément le Dropshipping.

       Je démarre dès lors ma première boutique en octobre 2019. Passionné par cette nouvelle activité, j’obtiens dès le premier mois plus de 1000 euros de chiffres d'affaires. Dès le mois suivant, j’explose tous mes records en multipliant mon chiffre d'affaire par 4. 

Fort de mon succès et de cette expérience, je décide alors de partager les secrets de mon business avec de nombreuses personnes et me créer un réseau solide avec des jeunes au Cameroun en les motivant à se lancer dans le E-commerce principalement sur la plateforme JUMIA. Cette initiative me pousse à venir au Cameroun la même année pour élargir ce réseau et comprendre comment il peuvent optimiser leur business sur cette plateforme, mais hélas lorsque j'atteins mes premiers 5.000.000 FCFA de chiffre d'affaire en un mois de vente sur JUMIA sur le marché Camerounais ils décident de fermer.

    Passionné, engagé, aimant communiquer sur mes expériences, je suis considéré aujourd’hui comme l’un des accompagnateurs principaux pour le business en ligne de nombreux jeunes en Afrique. J’ai notamment accompagné des dizaines d’étudiants dans la création de leurs boutiques et créé de nombreux jeunes indépendants grâce à la vente en ligne. Mais aussi accompagné de nombreux talents et prodiges des réseaux sociaux Pour faire perdurer le succès de ces jeunes, je ne cesse d’améliorer mes méthodes afin de pouvoir toujours partager les meilleures techniques du moment.

  Grâce à mes techniques innovantes, je continue de repousser les limites du succès et instaure des records fracassants sur mes différents produits que j’importe au Cameroun et en Europe. Cependant, l'objectif reste le même pouvoir toujours le maximum de personne et de partager mon expérience à travers le monde. J'améliore le business de vente en ligne de plusieurs jeune à travers le monde et pour la plus part que je n'ai jamais eu à rencontrer en face Allemagne, cote d'ivoire, burkina Faso, Russie, Cameroun etc...

  Mon sérieux se reflète aussi à travers ma réussite dans les études puisque je continue aujourd’hui avec brio mon cursus universitaire en étant continuellement dans le top 5 de mon école.

   2020 a commencé avec de grandes promesses entre le confinement et les congés tout le monde est à la maison et les business en ligne évoluent rapidement je réalise dès lors de plus en plus de chiffres avec des membres de mon équipe sur le marché européen et africain.

     2021 s’annonce donc sous les meilleures hospices. Je me réjouis de terminer mes études, me permettant enfin de me consacrer à 100% sur mes bussiness.

     

DSC04587_edited_edited.png